Fin d’Oisienne 2016,
Nous avons réussi à faire et de belle façon la Fin d’Oisienne malgré un plan Vigipirate de dernière minute, vendredi 18 h 15 nous étions informés de l’autorisation préfectorale de faire la course mais beaucoup de contrainte.
Notre maire est intervenu personnellement auprès du préfet pour que la course est lieu..
La mise en place a été chamboulée et dès samedi matin nous étions sur le terrain pour modifier la mise en place de toute la sécurité et alerter les riverains qu’aucune voiture ne serait tolérée sur le circuit de 7 h 30 à 15 heures.
A 17 heures, nous installions le stade.
Dimanche matin à 6 heures tout le monde était sur le site pour la mise en place du village.
Ensuite une équipe partait sur le circuit pour mettre en place les contraintes du plan Vigipirate.
Les premiers coureurs arrivaient vers 8 heures, tout le monde était à son poste.
Une fouille des sacs et un passage obligatoire au détecteur de métaux nous avait été imposé, les coureurs ont été compréhensifs.
Pratiquement 100 coureurs se sont inscrits sur place, ce qui faisait 422 coureurs sur le 10 km.
La bonne nouvelle avant le départ, nous avons trouvé un compromis avec les services technique et la police municipale de mettre en place le blocage des routes qu’à partir de 8 heures et dès la fin de la course ouvrir tous les axes à la circulation
La première course, le 3,5 km partait à 9 h 45, ils étaient une bonne trentaine, course remportée par Julien Le Nedic en 11’29, la première féminine Camille Maret en 15’03.
A 10 heures la course enfant était lancée, course en partie maitrisée par des athlètes du PLM Athlétisme. Trophée et barres chocolatées à l’arrivée pour tous.
.10 h 20, la grande course, motos, juge arbitre, responsables, tout le monde etait attentif au coup de pistolet qui libérait les coureurs.
Départ très rapide, la course s’est déroulée parfaitement, les signaleurs (une trentaine) avaient bien mis en place les barrières pour qu’aucune voiture ne puissent aller sur le circuit.
33 minutes plus tard, le premier, Akaouch Mehdi, se présentait su la ligne d’arrivée en 32’ 56, le record de 32’03 n’était pas battu. Il était suivi de Lozano Marc à 4’’.
Ensuite les arrivées se succédaient, puis la première féminine Touinard Sandrine en 39’24 juste devant Veyer Maryse à 10‘’.
A 11 h 26’ et 56’’ le dernier passait la ligne d’arrivée.
Affichage provisoire des résultats en attendant la validation du juge arbitre.
Remise des coupes en présence des maires adjoints dans une bonne ambiance et ensuite le pot de l’amitié.
Pendant ce temps les bénévoles sur le terrain démontaient et rangeaient tout le matériel su le site et sur la route.
A 14 heures tout le monde était chez soi.
Un grand merci à tous, sans votre investissement, membres du PLM athlétisme, rien ne serait possible.
Quelques photos de souvenir: