Ce dimanche c’est sur le circuit très sélectif dans la campagne gelée mais ensoleillée de Louvres (95) que se sont déroulés les championnats régionaux Ouest de Cross-Country.
Ce sont les minimes hommes qui ont ouvert le bal sur un terrain très gelé et nos deux représentants Henri DAVROUX et Simon BOURDIN se classent respectivement 85ème et 124ème tous deux sont qualifiés pour les championnats LIFA. Puis les courses se sont enchaînées et le soleil qui montait a un peu réchauffé l’atmosphère. Puis est arrivé le cross court féminin ou Ségolène et Sonia ROUSSEL se sont respectivement classées 39ème et 62ème et se qualifient pour le prochain tour. Ensuite venait la course des cadettes où une seule représentante courageuse défendait nos couleurs Eloïse SPOTOLA qui termine à la 88ème place et se qualifie également pour les championnats LIFA. Nous déplorons qu’aucun athlète du club ne participait au cross court et aux courses de cadets et juniors masculins et c’est bien dommage. Puis sont arrivées les trois courses « phare » de la journée avec les Elites féminines avec une excellente 5ème place de Florine CHASLIN qui revient très bien et tranquillement à son meilleur niveau mais c’est l’équipe au grand complet qui se qualifie à la 9ème place pour le prochain tour avec Manuela GOMES 40ème, Camille MOLES 58ème et Clarisse TROCADERO 97ème. Puis suivra la course des Masters hommes (ex-vétérans) avec très peu d’athlètes du grand fond mais une très belle 45ème place de Alain TERMINET, Claude TASSET 78ème, Jean-Baptiste MARCOVICI 105ème, Pascal PERDEREAU 144ème et Pascal ANDRONY 149ème, seuls, Alain, Claude et Jean-Baptiste sont qualifiés pour les championnats LIFA. Puis c’est l’apothéose pour le club avec la course « Elite » masculins et nos vaillants athlètes qui remportent une excellente seconde place pour l’équipe 1 et 11ème pour l’équipe 2. Notons la très belle 10ème place de Okba BOUKALOUZ, la 19ème place de Jérôme BROOKS, puis un tir groupé aux 26, 27 et 28èmes places occupées respectivement par Yoann GRAND-PERRET, Cédric GARAMPON et Kévin LAPORTE, Benjamin LE GRAND 42ème, Yassine BEN MILED 76ème, Thomas PROME 86ème et Julien ROUINVY 107ème. Ces neuf athlètes se qualifient pour les championnats LIFA à Coulommiers. Pour Moundji ROKIA et Thomas GARBE respectivement classés 168ème et 182ème l’aventure, malheureusement, s’arrêtera là.
UN GRAND BRAVO A VOUS TOUS et RENDEZ-VOUS le DIMANCHE 5 FEVRIER A COULOMMIERS (77) POUR LES CHAMPIONNATS ILE DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY. Merci à tous ceux qui ont aidé à monter et démonter le barnum.Sur un autre front, nous avions aussi ce week-end des athlètes bien au chaud à Eaubonne pour les championnats Ile de France d’Epreuves Combinées où Mark LAWIN, en catégorie cadets, remporte la 7ème place en Heptathlon avec 3759 points et quelques records personnels au 60 m en 7ˮ77, à la perche 3,50 m et au poids de 5 kg 12,65 m, ses autres performances sont de bon augure pour la suite avec 3’26ˮ15 au 1000m, 9ˮ19 au 60 m haies, 1,54 m à la hauteur et 5,34 m à la longueur. C’est donc une très belle prestation pour l’épreuve reine de l’athlétisme.
D’autres athlètes participaient aux championnats régionaux Espoirs/Seniors ce week-end à Eaubonne. Sur le 200 m en série Kognao TCHATCHEDRE réalise 27ˮ92 et remporte la très belle 3ème place au triple saut à 11,10 m.
Ségolène ROUSSEL réalise 64ˮ24 sur le 400 m et participera au cross court le lendemain.
Candy SUDRIE se classe 8ème à la marche en 17’42ˮ08 très loin de ses performances précédentes et des 16’58ˮ62 de l’an dernier.
Nos perchistes Benoît TEYCHINE de retour de longue blessure réalise 4m45 et prend la 2ème place en seniors tandis que Sofiane GRAZIANI passe 4m20 et se classe 5ème mais est très loin de ses performances précédentes.