FINALE DES CHAMPIONNATS INTERCLUBS 2017
23 Mai 2017 - Bernard Guillouët (Président)
Le numéro 1 de notre objectif de la saison 2016/2017 était la remontée en Promotion Nationale 2B, objectif atteint avec beaucoup d’inquiétude et de stress pour nos entraîneurs.

Après un premier tour à la maison où tout nous a souri et une première place enlevée avec un total de 43.299 points, l’espoir était permis.

Puis vint la désignation du jour et du lieu de la Finale de montée et là ce fut la douche froide : SAMEDI 20 MAI APRES-MIDI à……… NEMOURS !!!!!!! et les difficultés ont commencé avec les athlètes scolarisés le samedi matin au lycée, les athlètes qui travaillent le samedi et ne peuvent obtenir une demi-journée voire une journée de congé exceptionnel, à cela viennent s’ajouter les blessures qui compliquent aussi le choix et, pour d’autres, très peu heureusement, de la mauvaise volonté par manque « d’esprit club » mais pas de polémique !!!!..... Les athlètes ont été prévenus depuis longtemps des dates très importantes pour ces deux tours de Championnats Interclubs pour lesquels il faut s’y préparer et réserver ces deux week-ends car ce sont uniquement deux compétitions qui se déroulent en équipe dans l’année (…).

Cette finale fut donc génératrice de stress tout au long de la quinzaine entre les deux tours avec évidemment un coût financier non négligeable.

Le stress des entraîneurs était à son comble pour composer l’équipe, gérer les désistements et les remplacements, un jeu de chaises musicales en quelque sorte. Je pense particulièrement à Candy, notre marcheuse, qui a dû courir le 800 m ; à Frédérique qui nous a fait courageusement le 3000M après avoir déjà fait une course le matin ; à Nadir qui passe du 3000M Steeple au premier tour sur le 1500M et surtout le 4 X 400 avec Cédric, coureur de plus longues distances ; Damien qui, sans entraînement, a sauté à la hauteur et lancé le javelot sans être ridicule ; Benoît, notre perchiste qui a interrompu son concours de perche à 4,80 m pour faire le 110M haies avec beaucoup d’appréhension ; nos deux jeunes cadettes qui ont sauté à la perche sans que ce soit leur spécialité c’est très courageux et notre Sergio qui s’améliore encore au 5000M Marche. Toutes et tous ont défendu avec brio les couleurs du club dans un bon esprit d’équipe.

Le stress de ceux qui sont partis avant le bus, déjà en compétition et qui ne le voyaient pas arriver avec le reste de l’équipe suite à des erreurs d’itinéraire ; jusqu’à la fin de la rencontre nous avons eu des « sueurs froides » puis le résultat est tombé 4ème avec un total de 40.839 points synonyme de montée en division supérieure et chose très importante sans absence ni zéro sur aucune épreuve.

UN GRAND BRAVO A VOUS TOUTES ET TOUS POUR CE RESULTAT !!!!!!

PLMC Athlétisme - 2017 - Interclub Conflans