L'histoire de la fin d'Oisienne 2017
13 Septembre 2017 - Alain Cunche

Qu’il fut beau ce dimanche 10 septembre 2017.

Le jour se lève avec le ciel bleu, la pluie annoncée est partie. La journée ne peut qu’être belle.

Des semaines de préparation  (formalités préfectorale, municipale, fédération, etc.) , plus de 80 bénévoles pour le jour même, mais la semaine précédente, quelques membres du groupe course sur route du PLM sont à l’affichage, la distribution des tracts, etc. (Willy, Loïc, Jean- Luc, Marie-Anne, Richard).

Mercredi 7, au sous-sol c’est la préparation des dossards par Josiane, Marie-Anne, Claudette, Sylvie et Monique et Marie Hélène, à côté Daniel et Raymond prépare les coupes.

Jeudi 8, marquage des km et de la signalisation directionnel au sol, par Daniel Henneteau, Raymond Cotot et Yves Eloi.

Vendredi 9 dès 9 heures déménagement de tout le matériel stocké chez moi au stade, par une dizaine de copains du club, puis ensuite tout ce qu’il y a au box. Heureusement il y avait 2 camions.

Ensuite direction Leclerc pour récupérer tout le ravitaillement.

Puis on s’accorde une pause au resto.

Samedi soir 17 heures mise en place du circuit dans le stade aux normes de la fédération.

Dimanche 10 dès 6 heures nous sommes une quinzaine pour la mise en place du village, le tout sous les recommandations Yves Eloi responsable du site.

De son côté Marion Plansart, responsable du circuit par mettre tout en place au niveau sécurité avant de l’arrivée du juge officiel avec son équipe.

Chaque responsable à son équipe et se mets en place.

8 heures arrivée des motards de Moto Loup, des juges et officiels, la protection civile.

8 h 30 les premiers concurrents arrivent, les non-inscrits, ils étudent le parcours, c’est un qualificatif aux Championnats de France et Championnat des Yvelines des 10 km.

9 h 45 départ du 3,5 km, ils sont une vingtaine de concurrents, cela va très vite, Peltier Arnaud en 13’18 en est le vainqueur, la première féminine Anisensel Béatrice  en 20’39.

10 heures, départ de la course des enfants, 1200 m, ils sont une trentaine de 7 à 12 ans, prêts à en découdre. Les parents sont les plus stressés. 3 membres féminins du groupe, Marie-Aude, Morgan Isabelle, les encadrants, Estelle, qui fermera les 3 courses,  en vélo pour leur sécurité.

A l’arrivée, petit trophées et barre chocolaté à chacun puis une boisson à leur choix.

10h 15, appel  des coureurs pour la mise en place sous l’arche du départ par Bernard Guillouet  le responsable.

Tout est en place l’officiel est prêt, il regarde si tous les divers responsables du circuit sont en place, donne son vert au starter à la seconde.

Ils sont environ près de 400 inscrits.

Tout le monde s’élance, ça se bousculé un peu, mais les meilleurs ont déjà devant, chacun cherche sa vitesse de croisière pour sa qualification dans sa catégorie, notre maire Laurent Brosse est dans la peloton.

Le circuit est parfaitement sécurisé les 40 signaleurs n’ont pas de problème, chaque responsable d’un secteur sont très attentifs.

Le premier bat le record de l’épreuve, Chenais Joan, espoir, de Saint-Quentin-en-Yvelines franchi la ligne d’arrivée en 32’21, le second Rozalski Anthony, senior, de UAML en 32’58, le troisième est à 2’ Ould fabien.

La première féminine est Massias Nicoletta, de Saint-Germain-en-Laye en 42’40, la seconde est Sharari Diana de Montrouge en 44’11, la troisième de Saint-Germain, Bernard Sophie en 44’17.

Bon déroulement général de la course, top chrono enregistre tout.

Malgré le grand chrono d’arrivée chacun porte sa main à son poignet pour enregistrer ses propres données (chrono, vitesse, calories, etc.).

Après validation du juge d’arrivée et de l’officiel c’est la remise des coupes par le maire Conflans et le président du PLMC.

Belle cérémonie qui se termine par le pot de l’amitié.

Merci à la Banque le CIC, magasin Leclerc, le Conseil général et notre municipalité.

Un grand merci à tous les copains et aux nombreux retraités hors club toujours fidèles.

Les classements complets des 2 courses sont sur le site du club.

Rendez-vous le 2 décembre aux berges de Conflans, mobilisation générale surtout. 1200 coureurs

Photos et vidéos
PLMC Athletisme - 2017 Fin d'Osienne