du plm conflans athlétisme
Un week-end de compétitions pour nos Athlètes
6 Février 2018 - Bernard Guillouët (Président)
Championnats de France Jeunes d'Epreuves Combinées samedi 3 & dimanche 4 février à Lyon

Très belle prestation de Mark LAWIN lors de ces Championnats de France avec des performances de bon niveau et encore plusieurs records personnels battus puisqu'il termine à la 6ème place avec 4553 points.

Rappelons ses performances à l'Heptathlon : 7''58 au 60 m, 6m01 à la Longueur, 14m41 au Poids, 1m68 à la Hauteur, 8ˮ74 au 60m Haies, 4m10 à la Perche, 3'12ˮ51 au 1000m

Championnats Régionaux Ouest de Cross-Country à Draveil (91) dimanche

Une trentaine d'athlètes étaient qualifiés pour ces championnats régionaux mais seulement 21 courageux se sont déplacés pour défendre les couleurs du club par un temps venteux et froid.

Deux équipes se sont qualifiées pour le prochain tour : les minimes garçons (10ème) avec Corentin CHAPPUIS (11ème) Maxens RODDE (62ème) Clément DRUART (77ème), Henri DAVROUX (106ème) et Guillaume ANDRONY (114ème), deux autres minimes manquaient à l'appel ; et les Seniors/Vétérans féminines (6ème) avec Florine CHASLIN (5ème) Camille MOLES (37ème) Marie-Adélaïde FERCHAUD (39ème) Manuela GOMES (59ème) Mélanie MONTANA (64ème) et Eléonore BLONDEEL (83ème).

Ségolène ROUSSEL (83ème) s'est qualifiée sur le cross court.

Nos deux jeunes cadet Simon BOURDIN (114ème) et cadette Shéhérazade AZOU (50ème) ont gagné leur billet pour les " Ile de France " également.

Les deux rescapées de l'équipe minimes filles Mathilde VILLELA (130ème) et Kim LECORNU (133ème), lâchées par leurs quatre camarades, se sont toutes les deux qualifiées.

Quant à nos vétérans masculins l'aventure va continuer pour Paul ROBERT (68ème) et Claude TASSET (84ème) mais pas pour Pascal ANDRONY (215ème).

Les seniors masculins Thomas GARBE (161ème) Frédéric SAVAJOL (164ème) Anthony PICCOLO (176ème) n'iront pas à CERGY.
Bernard

Dimanche 4 février ont eu lieu les Championnats Régionaux Ouest de Cross dans un froid hivernal et avec la pluie qui était venue s'inviter, le fait d'être présent là-bas était déjà une victoire.

Avant de passer aux résultats je tiens à remercier les parents qui étaient là, pour l'aide qu'ils nous ont apportée et également remercier tous ces jeunes qui, malgré ces conditions et le peu d'échauffement qu'ils ont eu, ont tout donné. Un grand merci également à Sophie et Damien. Nous avons fait preuve de légèreté alors que le cross est une épreuve difficile et qu'il vaut mieux s'y présenter dans les meilleures conditions.

Ceci étant dit, nous avons commencé la matinée par les minimes. Chez les filles (Mathilde et Kim). Une 10ème place par équipe pour les garçons (Corentin, Maxens, Clément, Henri et Guillaume). Puis ce fut le tour des cadet et cadette Shéhérazade et Simon. Ils se sont tous brillamment qualifiés pour les Championnats LIFA. Certains ont été déçus de leurs performances, d'autres étaient " dans un jour sans " mais ils étaient là et ils ont malgré tout donné tout ce qu'ils pouvaient avec la forme du jour, ils auront l'occasion de se rattraper au prochain tour. L'avenir leur appartient, ils ont le temps de progresser et, vu leur état d'esprit, ils réussiront. Puis en fin de matinée la pluie a stoppé et nous avons eu Ségolène sur le Cross Court, belle course et qualification. La course suivante fut le cross long féminin, que dire ?? Elles ont été énormes !!! 6ème par équipe et toutes qualifiées (Florine, Camille, Marie-Adélaïde, Manuela, Mélanie et Eléonore). Et pour finir nous avons eu un peu de soleil et les courses hommes. Chez les vétérans, belles qualifications de Paul et Claude, Pascal évite les dernières places après avoir passé la journée sur place et un blessé (Jean-Michel) à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Et pour finir la course Seniors, aucun qualifié mais un grand bravo à Thomas, Frédéric et Anthony qui ont fait mieux que se défendre. Le niveau des Régionaux de Cross est déjà très relevé. Prochain tour pour les qualifiés, les LIFA qui auront lieu le dimanche 18 février à la Base de Loisirs de Cergy. J'espère que nous serons nombreux à aller les encourager, c'est à deux pas de chez nous et ils le méritent bien. Bonne récup à tous.

Pascal

Critérium de lancers Longs LIFA - Masters et de Cadets à Seniors les samedi et dimanche à CONFLANS

Sur le stade Claude Fichot se déroulait le Criterium LIFA Hivernal des Lancers Longs samedi matin pour les Masters et les autres catégories l'après-midi et le dimanche toute la journée. Marie LAWIN a fait un jet à 26m10 au disque. Ce fut une belle compétition un nombre important d'athlètes se sont affrontés sur les aires de lancer de Marteau, Disque et Javelot malgré les conditions météorologiques défavorables pluie et vent très froid.

Dimanche dans les locaux de l'INSEP à Paris se déroulait la seconde journée des Championnats Régionaux Cadets/Juniors des Epreuves en salle

Abel CAMARA, junior, a réalisé 7ˮ37 en série du 60m et 7ˮ73 en finale
Morgane SYLLA, cadette, a réalisé la performance de 8ˮ42 au 60m également.

Bernard

Nous avions également le second tour des épreuves en salle des jeunes athlètes Eveil Athlétique et Poussins à Montesson samedi après-midi

La compétition débute à 14h15 : 116 enfants se sont déplacés dont 21 jeunes athlètes de Conflans.

Bon déroulement de la compétition, les enfants étaient motivés et ont participé à toutes les disciplines : Lancer de balle, Médecine ball, Triple bond, Quintuple bond, Perche, Course. Fin des épreuves à 16h10.

Installation du parcours où la vitesse était de mise. Nos jeunes se sont bien comportés, un seul podium de Lina HOFLAND Poussine sur la 3ème marche.

Vous retrouverez tous les résultats sur le site du CDAY : http://cda78.athle.org/
et télécharger ici.

Nous tenons à remercier les parents qui ont encouragé tous les enfants.

Dominique

PLMC Athlétisme - 2018 - Week-end 3-4 Février compétitions