du plm conflans athlétisme
Pass sanitaire
22 Août 2021 - Bernard Guillouët (Président)

Bonjour à toutes et à tous,

La rentrée pour la saison 2021 / 2022 approche à grands pas, mais cette rentrée s'annonce assez difficile pour les bénévoles que nous sommes. La Covid-19 et ses innombrables variants n'ont pas fini de nous donner du fil à retordre et la mise en place, par le gouvernement, du Pass sanitaire ne va pas nous faciliter la tâche. Ainsi le contrôle du pass sanitaire est obligatoire pour l'ensemble des encadrants et des adhérents à partir de 12 ans et comme la municipalité nous l’a précisé, ce contrôle relève de notre responsabilité.

Pour la section Athlétisme, le contrôle du Pass Sanitaire s’effectuera sur la base du QR Code en version numérique et en version papier en schéma vaccinal complet.
A défaut d’attestation de vaccination avec QR Code, il devra être fourni un test certifiant le rétablissement de la COVID 19.

Concernant les tests PCR et antigénique, il apparait difficile, voire impossible, de mobiliser des bénévoles tous les jours et sur tous les lieux d’entraînement, c'est donc pour cette raison que pour assurer ces contrôles il serait souhaitable que tous les adhérents soient vaccinés ou rétablis de la Covid-19. Sans Pass Sanitaire il ne sera pas possible de prendre une licence ni de participer aux entraînements.

Pour les contrôles QR Code et certificat de rétablissement COVID 19, ils se feront lors de l’inscription ou de la réinscription ou pour ceux qui se sont déjà inscrits par l’envoi du QR Code ou du certificat de rétablissement COVID 19, par courrier ou par mail.

Les mineurs (12-17 ans) seront exemptés de présenter un pass sanitaire jusqu’au 30 septembre. Il leur sera demandé de présenter un pass sanitaire dès que possible et ils seront immédiatement licenciés. Ils auront jusquau 30 septembre pour régulariser. A compter du 1er octobre la présentation du pass sanitaire sera obligatoire, à défaut ils ne seront plus acceptés aux entrainements.

A partir du 1er septembre, un contrôle des pass sanitaires sera également effectué pour les accompagnateurs (parents, grands-parents, etc...) accédant au site et aux tribunes du stade.

La municipalité nous informe également que le port du masque reste obligatoire dans les équipements sportifs.

En conséquence, je vous demanderai d'être des citoyens responsables en respectant ces directives. Nous restons évidemment à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne saison 2021-2022. Bien cordialement

Bernard GUILLOUËT
Président de la section Athlétisme du PLM Conflans